Frank Smith
Écrivain, poète et cinéaste, Frank Smith a développé sa vision de l’état du monde dans une lecture adressée à l’humanité. Dans une approche à la fois poétique et politique comme pour éveiller les consciences, il a placé au cœur de son discours les problématiques liées aux modes d’actions contemporaines et leurs impacts sur l’environnement.
Nani$ôka Groupe
Comme une ode à la technologie numérique, le Nani$ôka Groupe a élaboré une performance rituelle pour tenter de dialoguer avec des véhicules en orbite terrestre, qui communiquent avec nous depuis l’Espace. Sous le regard du public, Seumboy Vrainom : €, Justine Shivay la multiple, HV$VH et Loris Gasmaran Estival, manipulaient éléments sonores et vidéos, associés à un discours incantatoire et animiste.
Alex Cecchetti
Artiste, poète et chorégraphe, Alex Cecchetti a proposé une performance en deux temps. Il s’est d’abord adressé au public pour partager sa vision de l’univers, colorée et fantasque, puis il a livré une expérience sensible portée par les voix de Jonas Mordzinski, basse et Apolline Raï-Westphal, soprano, chantant les fréquences radio des planètes.
Polyphonie à partir d’un texte d’Anne Savelli
À l’occasion du festival, l’autrice Anne Savelli a proposé un texte devenu la partition d’une pièce polyphonique exploratoire. Son récit a été interprété, en musique et voix, par les comédiens Carlo Brandt et Charlotte Marquardt, le violoncelliste Didier Petit, la chanteuse Claudia Solal et le percussionniste Philippe Foch.