Visuel de Studio-Cosmique

 

Studio Cosmique Suite de la première saison reportée

Compte-tenu de l’évolution de la situation actuelle, les rencontres d'avril, mai et juin de la première saison du Studio Cosmique sont reportées à l’automne 2020. Nous communiquerons les nouvelles dates prochainement pour retrouver les auteurs et artistes de la revue Espace(s) sur de nouvelles interrogations étonnantes autour de l'actualité spatiale !

L’Observatoire de l’Espace lance la première saison du Studio Cosmique : un studio de radio éphémère, animé par David Christoffel, qui prend ses quartiers au CNES, tous les premiers mercredis du mois. Ces échanges offrent à chacun l’occasion de se forger un nouveau regard sur l’actualité spatiale à travers les interventions d’auteurs et artistes qui partagent leur expérience culturelle de l’Espace.

Des contributeurs de la revue de création Espace(s) sont invités à débattre avec David Christoffel, membre de son comité de rédaction, poète et homme de radio, de leur expérience artistique et littéraire de l’Espace et du regard qu’ils portent sur la capacité de l’humanité à se construire un avenir spatial. Pour cette première saison, attraction déraisonnable pour une vie dans l’Espace, protocole de préparation à un départ vers Mars, dimension politique de l’affranchissement de la gravité ou encore élaboration d’une nouvelle société sont autant de perspectives abordées par les invités.

Chaque rencontre du Studio Cosmique est enregistrée en public et participe à la constitution d’une collection de podcasts disponibles en exclusivité sur la plate-forme Switch (on Paper), média d’actualité culturelle en ligne, partenaire de l’événement.

> Le programme complet <