L’artiste abordera nos manières d’habiter l’extra-terrestre à travers une pratique artistique où le foisonnement du dessin provoque un vertige entre le minuscule et l’immense.
Fort de sa pratique du dessin, parfois proche de la calligraphie, Charles-Henry de Pimodan, qui habituellement représente des mondes mystérieux, imaginaires, parfois hallucinatoires va, durant cette résidence de création, explorer le monde extra-terrestre dans sa plus grande matérialité. Oscillant entre des constructions extravagantes où le regard se perd dans la profusion des détails et des miniatures qui confèrent paradoxalement au gigantisme, les univers plastiques de l’artiste ouvriront une réflexion sur la manière d’habiter l’extra-terrestre.
Charles-Henry de Pimodan est un artiste dessinateur et peintre, travaillant entre Paris et la Bretagne. Il s’est formé à la gravure puis au dessin miniature et à la peinture à l’École normale supérieure des Beaux-arts de Paris dans l’atelier de James Rielly. En 2018, il présentait son travail au Collège des Bernardins dans l’exposition « Devenir » ainsi que dans différentes expositions collectives en France et en Belgique. Il a reçu, en 2025, le deuxième Prix de dessin Pierre David-Weill de l'Académie des
Beaux-Arts. Les dessins de Charles-Henry de Pimodan sont formés de personnages miniatures calligraphiés qui interagissent, s’empilent ou s’arrangent entre eux pour composer des mondes déroutants. Son travail est à la fois une célébration de l’imaginaire et une réflexion sur la place de l’individu dans une foule infinie.